Du Clos Des Mignonnières

Du Clos Des Mignonnières Hovawart

Hovawart

Présentation

Présentation





Elevage familial du Clos des Mignonnières



Bonjour et bienvenue sur le site du Clos des Mignonnières



Venez découvrir ce magnifique chien de famille, de travail et de garde qu'est le HOVAWART.



SITUATION :



Situé à Chateauneuf les Martigues, en campagne, dans les Bouches du Rhône, entre l'étang, la mer  et la pinède.



Elevage "familial et professionnel",nous sommes avant tout amoureux de cette race, nous nous efforçons de garantir, par le choix et la sélection des géniteurs pour nos femelles, des lignées choisies beauté - travail.


 

Présentation

 

 Nous sommes membres des organisations suivantes:





- Membre du Club Français du Hovawart


Délégué Régional Sud-Est  ( Languedoc Roussillon Paca Corse )


 


( signataire de la charte de l'éleveur du CFH )



-  Membre du Hovawart Club Italia





- Membre du Club Canin des Maîtres Chiens Sauveteurs Aquatiques "Terre-Neuve 13"


 


- Membre d'honneur du Club d'Activités Cynophiles 83





- Membre de la Société Canine Midi Côte d'Azur



N° Affixe : 74073  -   N° Eleveur : 138280

 


Titulaire du certificat de Formation à l'Elevage Canin de la S.C.C.


Elevage du Clos des Mignonnières N° Siret 819.185.562.00017

.

Présentation


Glinka'Sun des Leus Altiers

Glinka'Sun des Leus Altiers

Sunia las Ksiezniczek X Chester Barte Prim

Glinka'Sun des Leus Altiers

Glinka'Sun des Leus Altiers


Glinka'Sun des Leus Altiers

Glinka'Sun des Leus Altiers


Glinka'Sun des Leus Altiers

Glinka'Sun des Leus Altiers


Glinka'Sun des Leus Altiers

Glinka'Sun des Leus Altiers


Frigga du Pla de la Jasse

Frigga du Pla de la Jasse


Frigga du Pla de la Jasse

Frigga du Pla de la Jasse


Frigga du Pla de la Jasse

Frigga du Pla de la Jasse


Frigga du Pla de la Jasse

Frigga du Pla de la Jasse


Frigga du Pla de la Jasse bientôt maman !!!

Frigga du Pla de la Jasse bientôt maman !!!


Hodabella du Clos des Mignonnières

Hodabella du Clos des Mignonnières

Hodabella du Clos des Mignonnières

Hodabella du Clos des Mignonnières

Glinka'Sun

Glinka'Sun

Hodabella du Clos des Mignonnières

Hodabella du Clos des Mignonnières

Frigga du Pla de la Jasse

Frigga du Pla de la Jasse

Joy du Clos des Mignonnières

Joy du Clos des Mignonnières

Joy du Clos des Mignonnières

Joy du Clos des Mignonnières

Le Hovawart - le Standard officiel

Le Hovawart - le Standard officiel

 

TRADUCTION : Dr. J.-M. Paschoud et Prof. R. Triquet.

ORIGINE : Allemagne.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 12.01.1998.

UTILISATION : Chien d’utilité.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 2 - Chiens de type Pinscher et Schnauzer -Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisses et autres races. Section 2.2 - Molossoïdes, type montagne. Avec épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Le Hovawart est une très ancienne race allemande de chiens d’utilité. En allemand du Moyen-Age, son nom veut dire gardien (Wart) de la ferme (Hova = Hof = Ferme). Depuis 1922, cette race a été sélectionnée sur une nouvelle base à partir de chiens de type similaire qui existaient encore dans les fermes. En outre, pendant les premières années de cet élevage, on a procédé à des croisements avec des Bergers allemands, des Terre-neuve, des Leonberg et d’autres races encore. On a fini par retrouver le type originel de chien d’utilité grâce à des mesures de sélection très sévères. Dans son pays d’origine, on attribue une très grande importance à l’état de santé du Hovawart. Ainsi, grâce à une stricte sélection de chiens exempts de dysplasie de la hanche, cette tare a été réduite à un très faible pourcentage en Allemagne. Le Club espère que ces efforts d’éradication seront imités par les clubs de race Hovawart de tous les pays.

ASPECT GENERAL : Le Hovawart est un chien d’utilité vigoureux, de taille moyenne, de forme légèrement allongée et à poil long. La différence entre mâle et femelle est nettement marquée, surtout en ce qui concerne la forme de la tête et la conformation.

PROPORTIONS IMPORTANTES : La longueur du tronc mesure environ 10 à 15% de plus que la hauteur au garrot.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Le Hovawart est un chien d’utilité polyvalent reconnu. Bien équilibré et gentil de nature, il est doté d’un bon instinct de protection et de combat ; sûr de lui et d’un caractère bien trempé, il a un tempérament moyen ; son nez est très fin. Ses proportions très harmonieuses et son attachement marqué à son entourage familial en font un excellent chien d’accompagnement, de garde, de protection, de sauvetage et de pistage.

TETE : Le chanfrein est droit et sa ligne supérieure est parallèle à celle du crâne. Le chanfrein et le crâne sont à peu près de même longueur. La peau de la tête est bien tendue.

REGION CRANIENNE : Crâne : La tête est forte et présente un front large et bombé. Stop : Bien marqué.

REGION FACIALE :

- Truffe : Les narines sont bien développées. Chez les chiens noir et feu et chez les chiens noirs, la truffe est noire ; chez les chiens blonds, elle est également noire, mais la truffe de neige est admise.



- Museau : Fort ; vu de profil et de dessus le museau ne s’amenuise que peu.



- Lèvres : Bien jointives.



- Mâchoires/dents : Le Hovawart présente un articulé en ciseaux puissant et complet formé de 42 dents conformément à la formule dentaire du chien. Les dents sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. L’articulé en pince est admis.



- Yeux : De forme ovale, ils ne sont ni saillants ni enfoncés dans les orbites. Ils sont de couleur marron foncé à moyen. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.



- Oreilles : Attachées haut et bien écartées, les oreille triangulaires tombent souplement le long des joues et semblent accentuer la largeur du crâne.

En longueur elles atteignent au minimum la commissure des lèvres. Leur extrémité est légèrement arrondie.

Au repos, elles sont bien à plat contre les joues ; quand le chien est attentif, elles peuvent être dirigées un peu vers l’avant. Le bord antérieur de l’oreille est à mi-chemin entre l’œil et l’occiput.

COU :

Le cou est fort et de longueur moyenne. Il n’a pas de fanon.

CORPS :



- Dos : Droit et ferme.



- Rein : Solide, un peu plus long que la croupe.



- Croupe : Légèrement inclinée, de longueur moyenne.



- Poitrine : Large, bien descendue et puissante.



QUEUE :

La longueur de la queue au poil touffu dépasse la pointe du jarret, sans toutefois atteindre le sol. Selon l’humeur du chien, elle pend ou elle est portée relevée sur le dos.

MEMBRES

MEMBRES ANTERIEURS :

Vus de face et de profil, les antérieurs sont solides et bien d’aplomb.

Epaules : Fortement musclées ; l’omoplate est longue et bien inclinée vers l’arrière.

Bras : Long et bien au corps.

Coudes : Accolés à la poitrine.

Carpe : Fort.

Métacarpe : Modérément incliné.



MEMBRES POSTERIEURS :

Vus de derrière, les postérieurs sont solides et d’aplomb. L’arrière-main présente de bonnes angulations.

Cuisse et Jambe : Très bien musclées.

Jarrets : Forts et bien descendus.



PIEDS :

Ils sont arrondis, forts et compacts. Les doigts sont cambrés et serrés. Sauf dans les pays où les lois défendent de telles interventions, les ergots doivent être éliminés.

Chez les chiens noir et feu et chez les chiens noirs, les ongles sont noirs ; chez les chiens blonds, les ongles peuvent être d’une couleur plus claire.

ALLURES :

Dans toutes les allures, vus de face ou de derrière, les membres du Hovawart se déplacent en ligne droite et le chien couvre bien du terrain.

Au trot, les enjambées sont étendues avec une bonne poussée des postérieurs.

PEAU :

Dans son ensemble la peau est fermement appliquée sur les tissus sous-cutanés. Chez les chiens noir et feu et chez les chiens noirs, elle a un reflet bleuâtre, chez les chiens blonds le reflet est en général rose.

ROBE

POIL :

Long et fort, le poil est serré légèrement ondulé et bien couché ; il y a peu de sous-poil. Le poil est plus long au poitrail, sur le ventre, à la face postérieure des membres antérieurs et des cuisses et à la queue ; il est court sur la tête et à la face antérieure des membres.

COULEUR :

Chez le Hovawart, il y a trois variétés de couleur : noir marqué de feu, noir et blond ( fauve clair).



- Noir marqué de feu : La robe est d’un noir brillant, la couleur des marques feu est d’un blond moyen. A la tête, les marques feu commencent au bas du chanfrein, entourent les commissures des lèvres et se fondent dans la marque feu sous la gorge. Les touches de couleur feu au-dessus des yeux sont nettement visibles. La marque feu au poitrail se compose de deux taches juxtaposées qui peuvent être reliées l’une à l’autre. Aux membres antérieurs, les marques feu sur la face externe vont environ des doigts aux métacarpes et se prolongent à la face postérieure des antérieurs jusqu’aux coudes. Aux membres postérieurs, les marques au-dessous du jarret, sur la face externe, ont la forme d’une large bande ; au-dessus du jarret elles ne forment plus qu’une bande étroite qui se prolonge à la face antérieure des postérieurs presque jusqu’au ventre. Il y a aussi une marque feu au dessous de l’attache de la queue. Partout, les marques feu sont nettement dessinées et bien délimitées. De petites taches blanches sur le poitrail et quelques poils blancs aux doigts et à l’extrémité de la queue sont admis. La pigmentation des paupières, des lèvres et des coussinets est noire.



- Noir : La robe est d’un noir brillant. De petites taches blanches sur le poitrail et quelques poils blancs aux doigts et au bout de la queue sont admis. La pigmentation des paupières, des lèvres et des coussinets est noire.



- Blond : La couleur de la robe est d’un blond moyen brillant qui va en s’éclaircissant en direction du ventre et des membres. De petites taches blanches sur le poitrail et quelques poils blancs aux doigts et au bout de la queue sont admis. La pigmentation des paupières, des lèvres et des coussinets est noire.

TAILLE :

Hauteur au garrot :



- Mâles  : 63-70 cm

- Femelles  : 58-65 cm

DEFAUTS :

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

Aspect général :



- Phénotype ne correspondant pas à la race.

- Chiennes au type masculin prononcé.

- Chiens au type féminin prononcé.

Proportions importantes :



- Proportions nettement différentes de celles indiquées par le standard.

Comportement - caractère :



- Chiens agressifs, peureux, apathiques ou qui ont peur du coup de feu.

Tête :



- Absence de dépression crânio-faciale ( stop ).

- Oeil bleu, œil vairon.

- Oreilles dressées, semi-tombantes, en rose ou écartées du crâne. -Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée.

- Absence de plus de 2 dents parmi les 4 PM1 et les 2 M3. Absence de n’importe quelle autre dent.

Cou :



- Fanon marqué ou peau de la gorge très lâche.

Tronc :



- Dessus fortement ensellé ou très voussé.

- Poitrine étroite ou en tonneau.

- Anomalies de la queue, queue fortement écourtée ou nettement enroulée.

Membres :



- Arrière-main fortement surélevé.

Qualité du poil :



- Prédominance de poil bouclé ( boucles serrées).

Couleur :

  • En général :



    - Toute couleur non conforme au standard, p. ex bleu-gris, gris-loup, marron, blanc, panaché, poil blond charbonné ou en majorité agouti.

    - Chiens marqués de blanc. Quelques poils blancs à la face interne des cuisses ne sont pas éliminatoires.




  • Chiens noir et feu :



    - Taches grises ou marron en dehors des marques feu.

    - Sous-poil en majorité d’une autre couleur que noir.

    - Sujets dont les marques feu sont en majorité grises ou blanchâtres.




  • Chiens noirs :



    - Chiens marqués de gris ou de marron.

    - Sous-poil en majorité d’une autre couleur que noir.




  • Chiens blonds :



    - Quelques poils blancs sur le chanfrein ne sont pas éliminatoires.

    - Couleur en général d’un blond-roux qui ne va pas en s’éclaircissant.

    - Robe et oreilles d’une couleur blond-blanchâtre.

    - Sujets blonds nettement panachés de blanc.

    - Sujets avec taches foncées ou avec masque foncé.


Taille :



- Chiens qui n’atteignent pas la taille indiquée par le standard.

- Chiens qui dépassent la taille indiquée par le standard de plus de 3 cm.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.





 




 


Présentation



 

Standard in italiano

Standard in italiano



 

Standard

 

 

F.C.I. Standard n.° 190 – 12.01.1998/D

HOVAWART ORIGINE: Germania DATA DI PUBBLICAZIONE DELLO STANDARD ORIGINALE VALIDO: 12.01.98

UTILIZZO: Cane da utilità e difesa CLASSIFICAZIONE F.C.I. :

Gruppo 2: Cani tipo Pinscher e Schnauzer, molossoidi e cani da montagna, Bovari svizzeri ed altre razze

Sezione 2.2: Molossoidi tipo montagna Con prova di lavoro.

BREVI CENNI STORICI: L’Hovawart è una razza tedesca molto antica di cani da utilità. Il nome deriva dalla lingua tedesca del Medio Evo (Mittelhochdeutsch): Hova = der Hof (corte, fattoria) e wart = der Wächter (il guardiano). A partire dal 1922 questa razza fu selezionata su nuove basi utilizzando cani simili all’Hovawart antico, ancora esistenti nelle fattorie. Inoltre, nei primi anni di allevamento, furono incrociati con razze quali il Pastore Tedesco, il Terranova, il Leonberger e altre razze. Grazie alle rigorose misure di selezione dei riproduttori si giunse ad ottenere nuovamente il tipo originario di cane da utilità. Nel suo paese d’origine si attribuisce una grande importanza al suo stato di salute. Specialmente la displasia dell’anca è stata ridotta ad una percentuale molto bassa, grazie alla selezione, per decenni, di riproduttori esenti dalla displasia. Si auspica che questi sforzi siano perseguiti in tutti i Club di razza Hovawart. ASPETTO GENERALE: L’Hovawart è un cane da utilità vigoroso, di taglia media, di forma leggermente allungata e a pelo lungo. La differenza tra maschi e femmine è evidente, soprattutto nella conformazione della testa e nella struttura del corpo. PROPORZIONI IMPORTANTI: La lunghezza del tronco supera dal 10 al 15% circa l’altezza al garrese.

COMPORTAMENTO E CARATTERE: E’ un cane riconosciuto da utilità, d’impiego polivalente. Di indole equilibrata e amichevole. Possiede istinto di protezione e di lotta, è sicuro di se e sopporta bene il lavoro, è di temperamento medio e ha un ottimo fiuto.

Le sue proporzioni armoniose ed un particolare attaccamento alla propria famiglia ne fanno un eccellente cane da compagnia, da guardia, da difesa, da soccorso e da pista.

TESTA: La canna nasale è rettilinea e la sua linea superiore è parallela a quella del cranio. Muso e cranio sono circa della stessa lunghezza. La pelle della testa è ben tesa.

REGIONE CRANICA:

Cranio: Testa di buon volume con fronte larga e bombata. Depressione cranio-facciale/Stop: Ben definito.

REGIONE FACCIALE:

Tartufo: Narici ben sviluppate. Nei cani nero-focati e neri la pigmentazione del tartufo è nera; nei cani biondi è nera, ma è ammesso il tartufo a neve (depigmentazione transitoria).

Muso: Con buona ossatura e, sia visto di profilo che dall’alto, si assottiglia poco.

Labbra: ben aderenti.

Mascelle/Denti: L’Hovawart presenta una chiusura a forbice potente e completa formata da 42 denti, in conformità alla formula dentaria del cane. I denti sono ben impiantati, in squadra con la mascella. La chiusura a tenaglia è ammessa. Occhi: Di forma ovale, non sono né sporgenti né infossati nelle orbite. Sono di colore da marrone scuro a marrone medio. Le palpebre aderiscono bene alla forma del globo oculare.

Orecchie: Le orecchie pendenti, triangolari, appoggiano morbidamente lungo le guance e sembrano accentuare la larghezza del cranio, sono attaccate alte e ben distanziate. In lunghezza arrivano, come minimo, alla commensura delle labbra. La loro estremità è leggermente arrotondata. A riposo sono ben aderenti alle guance, quando il cane è in attenzione possono essere leggermente dirette in avanti. Il lobo anteriore si trova all’incirca a metà tra l’occhio e l’occipite.

COLLO: Il collo robusto è di lunghezza media. Non ha giogaia. CORPO: Dorso: Diritto e solido

Reni:: Saldi e un po’ più lunghi della groppa.

Groppa: Leggermente inclinata, di lunghezza media.

Petto: Largo, profondo e ben disceso. CODA: La lunghezza della coda, dal pelo folto, supera il garretto, senza tuttavia toccare il suolo.

A seconda dell’umore del cane, pende o può essere portata più alta del dorso e inarcata. ARTI: ARTI ANTERIORI: sono robusti e, visti di profilo e di fronte, dritti e ben in appiombo.

Spalle: Molto muscolose. La scapola è lunga e ben inclinata all’indietro.

Braccia: Lunghe e ben aderenti al corpo.

Gomiti: Ben aderenti alla gabbia toracica.

Carpo: Robusto.

Metacarpo: Moderatamente inclinato. ARTI POSTERIORI: sono robusti e, visti da dietro, ben in appiombo. Il treno posteriore è ben angolato.

Cosce e gambe: Molto muscolose.

Garretti: Robusti e ben discesi.

Piedi: Sono arrotondati, robusti e compatti. Le dita sono ricurve e ben serrate. Se la legge non lo vieta, eventuali speroni devono essere eliminati. Nei cani nerofocati e neri le unghie sono pigmentate di nero; nei cani biondi possono essere meno pigmentate. ANDATURA E MOVIMENTO: In tutte le andature, viste di fronte e di dietro, l’Hovawart si muove in linea retta coprendo molto terreno. Al trotto le falcate sono

di ampia portata (ben distese) e con una potente spinta dei posteriori. PELLE: Nel suo insieme la pelle è saldamente applicata sul tessuto sottocutaneo. Nei cani nero focati e neri, ha un riflesso bluastro, nei cani biondi il riflesso in genere è rosa. MANTELLO PELO: Lungo e robusto, è leggermente ondulato e ben coricato (aderente); vi è poco sottopelo. Il pelo è più lungo sul petto, sul ventre, nella parte posteriore degli arti anteriori, nella parte posteriore delle cosce e della coda. E’ corto sulla testa e nella parte anteriore degli arti anteriori e posteriori. Il mantello è folto. COLORE: L’Hovawart esiste in tre varietà di colore: nero focato, nero e biondo Nero focato: Il mantello è nero brillante, il colore delle focature è di un biondo medio. Sulla testa, le focature cominciano al di sotto della canna nasale, contornano la commensura delle labbra e si fondono alla focatura sotto la gola. Le focature puntiformi sopra gli occhi sono nettamente visibili. La focatura del petto consiste in due macchie giustapposte che possono anche congiungersi. Agli arti anteriori, visto di lato, le focature sul lato esterno vanno circa dalle dita al metacarpo e prolungano sul lato posteriore (degli arti anteriori) fino ai gomiti. Agli arti anteriori, visto di lato, le focature vanno dalle dita fino a circa il metacarpo e sfumano sul lato posteriore all’altezza dei gomiti. Agli arti posteriori, visto di lato, le focature al di sotto del garretto sono visibili come banda larga, mentre al di sopra del garretto si notano solo come una banda stretta che si prolunga sul lato anteriore degli arti posteriori fino all’altezza del ventre.

Deve essere presente anche una focatura al di sotto dell’attaccatura della coda. Tutte le focature sono nettamente disegnate e ben delineate. Sono ammesse delle isolate piccole macchie bianche sul petto, come qualche pelo bianco alle dita e all’estremità della coda. La pigmentazione delle palpebre, delle labbra e dei polpastrelli è nera. Nero: Il mantello è di un nero brillante. Sono ammesse isolate piccole macchie bianche sul petto, come qualche pelo bianco alle dita e all’estremità della coda. La pigmentazione delle palpebre, delle labbra e dei polpastrelli è nera. Biondo: Il colore del mantello è di un biondo medio, brillante, che va schiarendosi in direzione del ventre e degli arti. Sono ammesse isolate piccole macchie bianche sul petto, come qualche pelo bianco alle dita e all’estremità della coda. La pigmentazione delle palpebre, delle labbra e dei polpastrelli è nera. TAGLIA: Altezza al garrese: maschi: da 63 a 70 centimetri

femmine: da 58 a 65 centimetri. DIFETTI: Ogni scostamento, relativamente a quanto precede, deve essere considerato un difetto da penalizzare in proporzione alla sua gravità. Difetti squalificanti:

Aspetto generale:

• Fenotipo non corrispondente alla razza.

• Femmine di tipo mascolino pronunciato.

• Maschi di tipo femminile pronunciato.

Proporzioni:

• Proporzioni nettamente diverse da quelle indicate nello standard. Comportamento e Carattere:

• Cani aggressivi, paurosi, apatici, che temono il colpo di arma da fuoco.

Testa:

• Assenza di depressione cranio-facciale (stop).

• Occhio blu, occhio gazzuolo.

• Orecchie erette, semi cadenti, a rosa o staccate dal cranio.

• Prognatismo superiore o inferiore, arcata incisiva deviata.

• Assenza di più di due denti tra i quattro PM1 e i due M3, o assenza di qualunque altro dente.

Collo:

• Giogaia pronunciata o pelle della gola molto lassa.

Tronco:

• Dorso fortemente insellato o dorso di carpa pronunciato.

• Petto stretto o a botte.

• Anomalie della coda, coda molto accorciata o nettamente arrotolata.

Arti:

• Treno posteriore fortemente rialzato.

Qualità del Pelo:

• Predominanza di pelo riccio (bouclé).

Colore del mantello:

In generale:

• Qualunque colore non conforme allo standard, per es: grigio-blu, cervino, marrone, bianco, screziato, biondo carbonato o mantello prevalentemente striato.

• Cani pezzati di bianco. Qualche pelo bianco nella parte interna delle cosce non è eliminatorio.

Cani nero focati:

• Macchie grigie o marroni fuori dalla focature.

• Sottopelo per la maggior parte di un altro colore che nero.

• Soggetti con focature per la maggior parte grigie o biancastre.

Cani neri:

• Macchie grigie o marroni.

• Sottopelo per la maggior parte di una altro colore che nero.

Cani biondi:

• Qualche pelo bianco sulla canna nasale non è eliminatorio.

• Colore con ininterrotta tinta biondo-rossa senza degradazione.

• Manto e orecchie di un colore biondo-biancastro.

• Soggetti con marcate focature bianche.

• Soggetti con macchie scure o con maschera scura.

Taglia:

• Cani sottotaglia rispetto allo standard.

• Cani di taglia eccedente lo standard di oltre i 3 centimetri.

Cani che presentano in modo evidente delle anomalie fisiche o comportamentali devono essere squalificati

N.B. I maschi devono avere due testicoli normalmente sviluppati e completamente discesi nello scroto.

Présentation


 

Des chiens heureux de vivre !!!

Des chiens heureux de vivre !!!


 

Présentation


 

Présentation


 

Présentation


Présentation


Présentation


Présentation

Présentation

Présentation

Charte de l'élevage du CFH dont je suis signataire et qui m'engage

Charte de l’Eleveur

Entrée en vigueur au 01-01-2017

Annule et remplace les précédentes chartes:

charte 2007 ( déja signataire ). Annule et remplace la charte de 2004.

Modifiée le 22 novembre 2009. Modifiée de 8 octobre 2010




Charte de l’Eleveur

 

Entrée en vigueur au 01-01-2017 Annule et remplace les précédentes chartes

 

 

 

 

Cette Charte est destinée aux éleveurs membres du C.F.H., désireux, en la signant, de montrer leur volonté d’aller plus loin que le respect du Règlement d’Elevage du Club Français du Hovawart, en s’engageant à suivre également les règles spécifiées dans le présent document.

 

Les signataires bénéficieront, de la part du Club Français du Hovawart, d’un traitement privilégié mettant en avant leur adhésion à cette Charte.  Le site officiel du club mentionnera la liste des éleveurs signataires de la charte.  Les signataires de la charte pourront également mentionner cette adhésion sur leurs publicités personnelles.

 

Pour les éleveurs titulaires d’un affixe conjoint, les co-titulaires devront être adhérents de l’Association et signataires de la Charte.

 Le(s) signataire(s) s’engage(nt) à respecter scrupuleusement le Règlement d’Elevage du  Club Français du Hovawart en vigueur, et à respecter toutes les clauses suivantes, qu’ils acceptent sans exception.

 

 

Engagement de l’Eleveur 1. NAISSANCES ET PORTEES a. Les saillies doivent être déclarées au Responsable d’Elevage avec la copie de la déclaration de saillie adressée à la S.C.C

 

b. Les portées, détaillées par couleurs de robe et par sexe, doivent être signalées dans les deux semaines qui suivent la naissance au Responsable d’Elevage (même si toute la portée est réservée).

 

c. Les particularités et problèmes rencontrés sur la portée durant les deux premiers mois mais aussi après la vente (par exemple : ergots, défauts de couleurs, taches blanches, malformations, maladies, décès, etc.…) doivent être signalés au Responsable d’Elevage.  Le Responsable d’Elevage garde ces renseignements pour un meilleur suivi du cheptel en faisant preuve de confidentialité.

 

Club Français du Hovawart Charte de l’Eleveur 2017 - 2 -

 

d. L’éleveur s’engage à inscrire au LOF tous les chiots de sa production, sans exception, même ceux réputés impropres à la reproduction.

 

e. L’éleveur s’engage à transmettre au Responsable d’Elevage les données de santé dont il a connaissance, de ses reproducteurs et de leurs descendants.  Ces données seront traitées avec discrétion, et serviront au suivi du cheptel permettant ainsi de mieux conseiller les éleveurs.

 

f. Eveil des chiots Pour favoriser le développement harmonieux de ses chiots, l’éleveur s’engage à un éveil du chiot soigné et suivi.  Cela implique que les chiots sont correctement socialisés et qu’ils sont manipulés tous les jours par l’éleveur ou un membre de sa famille.  Les chiots auront, graduellement et en rapport avec leur âge, un environnement enrichi à leur disposition, aussi bien à l’intérieur (maison, chenil) qu’à l’extérieur (jardin, enclos, courette, de taille suffisante).

 

g. L’éleveur fournira à l’acheteur des conseils d’élevage clairs et sérieux en matière d’alimentation, d’éducation, d’hygiène ainsi que des conseils pratiques.

 

h. L’éleveur assurera le suivi du chiot durant sa croissance et répondra aux sollicitations et questions de l’acheteur avec courtoisie et compétence dans les limites du raisonnable.

 

i. L’éleveur doit accepter de faire subir à ses reproducteurs des tests de filiation en cas de réclamation ou de contrôle systématique.  Les frais afférents à ces tests seront à la charge du demandeur.

 

j. L’éleveur s’engage à respecter l’usage d’un remboursement partiel du prix de vente en dédommagement dans le cas de non-confirmation selon l’évolution de la législation sur l’inscription au LOF et la vente de chiots. Cette clause sera clairement définie sur l’attestation de vente et signée par les deux parties.

 

k. En cas de vente d’un chiot estimé non confirmable et vendu à prix réduit, les motifs de cette réduction de prix doivent être clairement indiqués sur la facture ou l’attestation de vente.

 

l. Un éleveur signataire de la charte qui n’aurait pas de lice se mettra en congé, sans perdre le droit de mentionner « signataire de la charte » sur son site ou publicités.  Il sera indiqué comme « signataire de la charte sans lice actuellement ». dans une liste à part sur le site du club.  

 

2. LIEN AVEC LE C.F.H. a. L’éleveur transmettra au C.F.H. les coordonnés des acquéreurs de ses chiots après avoir recueilli leur accord.

 

b. Il incitera les acheteurs à rejoindre la “grande famille” des propriétaires de Hovawart en leur présentant le C.F.H. avec tout l’intérêt d’y adhérer et leur fournira un formulaire de demande d’adhésion. Il encouragera ses acheteurs à participer aux manifestations organisées par le C.F.H. (Nationale et Régionale d’Elevage, tests).

 

Club Français du Hovawart Charte de l’Eleveur 2017 - 3 -

 

c. L’éleveur répondra de façon courtoise et fera preuve d’un esprit d’entraide en renvoyant les demandeurs de chiots vers le Responsable de l’Information dès qu’il ne peut pas répondre à leurs demandes.

 

d. Il conservera une attitude courtoise vis à vis des autres éleveurs en s’abstenant de faire des commentaires désobligeants à leur égard ou à l’égard de leur production, tant auprès des demandeurs de chiots qu’auprès des personnes intéressées.

 

e. Il se tiendra informé et respectera les consignes d’élevage annoncées par voie de la revue officielle ou du site du club.

 

f. Il acceptera, sur rendez-vous, une visite d’élevage du Délégué Régional ou d’un membre du Comité dans les cas suivants : demande d’adhésion à cette Charte, déclaration d’une portée ou dans le cadre d’une enquête ou visite de portée.

 

g. Tout non respect du Règlement d’Elevage entrainera la radiation de la liste des signataires de la Charte.

 

 

 

Engagement du C.F.H. 1. Le Responsable d’Elevage est le conseil sur l’opportunité du choix de l’étalon et de la lice.  Il tient le suivi du cheptel et peut renseigner sur les données de santé, les tests de caractère, les  résultats en exposition, le niveau atteint en travail, sur le degré de consanguinité entre deux partenaires et la compatibilité entre des pedigrees.  Il rédige à intervalle régulier (environ tous les deux ans) un livre d’élevage que les éleveurs pourront acquérir contre paiement. Le Responsable d’Elevage conseille de son mieux et selon les renseignements dont il dispose.  L’éleveur reste responsable du choix des partenaires.

 

2. Le Responsable d’Elevage fera le nécessaire, sur simple demande, pour annoncer la portée sur le site Internet du C.F.H.  Il transmettra également l’information au Responsable de l’Information. L’éleveur tiendra le Responsable d’ Elevage informé de l’évolution du placement des chiots.  Il préviendra lorsque les chiots auront tous trouvé un acquéreur. Si l’éleveur n’a pas donné de nouvelles, le club ne proposera plus ce contact aux acheteurs potentiels quand les chiots auront atteint l’âge de 12 semaines révolues.

 

3. Pour chaque éleveur actif signataire de la charte d’élevage le C.F.H. garantit : a. Qu’il est membre du C.F.H. b. Qu’il produit dans des conditions sanitaires correctes (conditions de vie des reproducteurs, des chiots, propreté, santé) c. Qu’il accepte le principe d’une éventuelle visite de son site de production par une personne accréditée par le C.F.H. d. Qu’il possède un n° SIRET dans le cas d’éleveur professionnel e. Qu’il déclare au LOF la totalité de sa production, y compris les sujets qui paraissent visiblement non-confirmables f. Qu’il présente son ou minimum un de ses chiens soit en Nationale d’Elevage, soit en Régionale d’Elevage ou en Spéciale de Race, minimum une fois par an. g. Qu’il n’importe pas ou n’achète pas des chiens dans le but de les revendre h. Qu’il ne vend pas aux animaleries.



?Charte précédente annulée :

Cette Charte 2007 est destinée aux éleveurs membres du C.F.H., désireux, en la signant, de montrer leur volonté d’aller plus loin que le respect du Règlement d’Elevage du Club Français du Hovawart, en s’engageant à suivre également les règles spécifiées dans le présent document.

Les signataires bénéficieront, de la part du Club Français du Hovawart, d’un traitement privilégié mettant en avant leur adhésion à cette Charte. Le site officiel du club mentionnera la liste des éleveurs signataires de la charte. Les signataires de la charte pourront également mentionner cette adhésion sur leurs publicités personnelles.

Pour les éleveurs titulaires d’un affixe conjoint, les co-titulaires devront être adhérents de l’Association et signataires de la Charte.

Le(s) signataire(s) s’engage(nt) à respecter scrupuleusement le Règlement d’Elevage du Club Français du Hovawart en vigueur, et à respecter toutes les clauses suivantes, qu’ils acceptent sans exception.

Le Responsable d’Elevage est le conseil sur l’opportunité du choix de l’étalon et de la lice. Il tient le suivi du cheptel et peut renseigner sur les données de santé, les tests de caractère, les résultats en exposition, le niveau atteint en travail, sur le degré de consanguinité entre deux partenaires et la compatibilité entre des pedigrees. Il rédige à intervalle régulier (environ tous les deux ans) un livre d’élevage que les éleveurs pourront acquérir contre paiement.

Le Responsable d’Elevage conseille de son mieux et selon les renseignements dont il dispose. L’éleveur reste responsable du choix des partenaires.

1. CHOIX DES REPRODUCTEURS

 1.a. Age des reproducteurs :


  • 1.a.i. Il est conseillé de ne faire reproduire une lice ni avant 20 mois ni après 8 ans (âge de la saillie).

  • 1.a.ii. Deux portées consécutives devront être suivies d’un cycle de chaleurs sans saillie.

  • 1.a.iii. Il n’y a pas d’âge limite supérieur pour un mâle, qui peut saillir aussi longtemps qu’il sera en bonne santé.


 1.b. Consanguinité Afin de sauvegarder et d’améliorer la diversité génétique du cheptel, le degré de consanguinité (sur 5 générations, calculé selon la formule de Wright) devra être le plus près possible de 0%, et ne pourra en aucun cas excéder 6,25 %. L’éleveur peut demander au Responsable d’Elevage d’effectuer ce calcul.

 1.c. Diversité génétique Afin de sauvegarder et d’améliorer la diversité génétique de la population, le C.F.H. recommande aux éleveurs d’éviter de faire le même croisement à plusieurs reprises. Il est également fortement recommandé de limiter le nombre de saillies d’un étalon.

 1.d. Couleurs Pour garder l’équilibre de la distribution des couleurs dans la race (c’est à dire 60 % de noir marqué fauve, 30 % de fauve, 10 % de noir), il est fortement recommandé d’éviter des croisements fauve – fauve. Quant aux croisements noir – noir : il est fortement recommandé de ne pas pratiquer ces croisements deux générations de suite.

 1.e. Mâle étranger Pour une reproduction avec un mâle étranger, l’éleveur fera sa demande au Responsable d’Elevage au minimum 2 mois avant la date prévue des chaleurs. Ce dernier se mettra alors en contact avec le responsable du club hovawart étranger pour déterminer le meilleur choix possible et contrôler que les deux partenaires sont bien autorisés à la reproduction. L’éleveur transmettra au Responsable d’Elevage : copie du pedigree, du résultat de dysplasie, des tares oculaires, du C.S.A.U. et du T.A.N., éventuellement les résultats d’autres tests médicaux et les titres de travail de sa lice.

L’éleveur s’engage à tenir informé le Responsable d’élevage de la suite donnée au dossier et de son déroulement (que la saillie soit réalisée ou non) : nom de l’étalon utilisé, date de la saillie, nature de la saillie…

 1.f. Conformité au standard L’éleveur s’engage à ne faire de la reproduction qu’avec des parents confirmés, exempts de dysplasie de la hanche (A ou B), inscrits au LOF (ou à un livre d’origine reconnu par la F.C.I. dans le cas de saillie avec un étalon étranger), et autorisé à l’élevage par le club de race.

 1.g. Clauses ayant un rapport avec la santé


  • 1.g.i. L’éleveur s’engage à respecter la réglementation en cette matière.






    • 1.g.ii. Tares oculaires : Faire subir aux reproducteurs potentiels un examen officiel des tares oculaires avant le premier accouplement et transmettre au Responsable d’Elevage le double du certificat officiel). Un chien atteint de cataracte héréditaire ou de APR (dystrophie des photorécepteurs) sera interdit à la reproduction. Un léger degré de MPP (membrana pupillaris persistens), le degré 1 de PHTVL/PHPV (persistance de la tunique vasculaire postérieure du cristallin et du vitré primaire hyperplastiques), une légère dysplasie de la rétine focale, un léger degré de distichiasis sont admis.








    • 1.g.iii. Hypothyroïdie : Il est interdit d’utiliser un chien souffrant d’hypothyroïdie - même sous traitement, - à la reproduction. Le dépistage systématique de maladie de la glande thyroïde (hypothyroïdie) n’est pas obligatoire mais recommandé. L’éleveur désirant faire ces examens pourra transmettre les résultats au Responsable d’Elevage pour publication dans le bulletin du C.F.H. et sur le site internet du C.F.H.. Cet examen prouve uniquement que le chien n’est pas atteint de hypothyroïdie à la date de l’examen.




En cas de doute, le C.F.H. peut demander un dépistage par examen sanguin (dosage des valeurs T4 et TSH). Si ces valeurs sont en dehors des normes normales, il sera demandé à l’éleveur de refaire l’examen au minimum 6 semaines plus tard. Si les résultats sont encore hors normes, un examen par stimulation de la glande thyroïde sera demandé. Les frais de ces examens sont à la charge de l’éleveur.




    • 1.g.iv. Shunt-portosystémique : Dans le cas d’un shunt-portosystémique dans une portée : l’éleveur ou le propriétaire du chien malade mettra le plus vite possible le Responsable d’Elevage au courant. Le chien atteint et ses parents seront exclus de l’élevage et les propriétaires de la fratrie seront informés.




La fratrie n’est pas exclue de l’élevage, mais les propriétaires devront obligatoirement consulter le Responsable d’Elevage avant saillie afin de limiter au maximum les risques sur une portée future.

L’éleveur, le propriétaire de l’étalon et les propriétaires de la fratrie seront invités par le Responsable d’Elevage à participer au programme de recherche de l’I.H.F. sur cette maladie. Il est fortement recommandé à l’éleveur de participer à cette recherche.



    • 1.g.v. Maladies cardiaques : Le dépistage systématique des maladies cardiaques n’est pas obligatoire. L’éleveur désirant faire ces examens pourra transmettre les résultats au Responsable d’Elevage pour publication dans le bulletin et sur le site internet du C.F.H. L’examen cardiaque devient obligatoire dans le cas où une maladie cardiaque grave comme par exemple une sténose de l’aorte ou une sténose pulmonaire survient dans une portée : l’éleveur ou propriétaire du chien malade mettra le plus vite possible le Responsable d’Elevage au courant.




L’éleveur s’engage à respecter la procédure suivante :




    • faire subir à la lice, mère de la portée, un examen cardiaque complet (doppler complet) chez un cardiologue reconnu. Le résultat est à transmettre au Responsable d’Elevage ;

    • si le résultat de cet examen est « indemne » , la lice pourra à nouveau se reproduire, mais avec un autre partenaire ;

    • si dans une portée ultérieure avec un autre partenaire, la lice transmet à nouveau un problème cardiaque, elle sera alors exclue définitivement de l’élevage ;

    • le père de la portée concernée subira le même examen avant d’être à nouveau admis à la reproduction. Il doit être indemne. Le résultat est à transmettre au Responsable d’Elevage ;

    • si l’étalon est déclaré « indemne », il pourra à nouveau se reproduire, mais avec une autre partenaire ;

    • si dans une portée ultérieure avec une autre partenaire, l’étalon transmet à nouveau un problème cardiaque, il sera alors exclu définitivement de l’élevage.




 1.h. Clauses ayant un rapport avec le tempérament et le caractère

Les reproducteurs, lice et étalon, devront être titulaires du C.S.A.U. et du T.A.N.

2. SAILLIE

 2.a. Insémination artificielle L’éleveur s’engage à suivre scrupuleusement la réglementation F.C.I. dans cette matière. Pour rappel : la F.C.I. prévoit dans l’article 13 de son Règlement International d’Elevage : « l’insémination artificielle ne peut être pratiquée sur les animaux qui n’ont pas reproduit de façon naturelle auparavant. » Insémination artificielle : peut être une solution dans le cas d’une saillie avec un mâle étranger.

 2.b. Déclaration Les saillies doivent être déclarées au Responsable d’Elevage avec la copie de la déclaration de saillie adressée à la S.C.C. et dans les mêmes délais.

3. NAISSANCES

 3.a. Les portées, détaillées par couleurs de robe et sexe, doivent être signalées dans les deux semaines qui suivent la naissance au Responsable d’Elevage (même si toute la portée est réservée). Après l’identification des chiots, l’éleveur transmet au Responsable d’Elevage la copie de la déclaration de la portée (formulaire de la S.C.C.).

 3.b. Les problèmes rencontrés sur la portée durant les deux premiers mois mais aussi après la vente (par exemple : ergots, défauts de couleurs, taches blanches, malformations, maladies, décès, etc.…) doivent être signalés au Responsable d’Elevage. Le Responsable d’Elevage gardant ces renseignements pour un meilleur suivi du cheptel.

 3.c. L’éleveur s’engage à inscrire au LOF tous les chiots de sa production, sans exception, même ceux réputés impropres à la reproduction.

 3.d. L’éleveur s’engage à transmettre les données de santé, dont il a connaissance, de ses reproducteurs et de leurs descendants au Responsable d’Elevage. Ces données seront traitées avec discrétion, et serviront au suivi du cheptel permettant ainsi de mieux conseiller les éleveurs.

4. EDUCATION

 4.a. Eveil des chiots

Pour favoriser le développement harmonieux de ses chiots, l’éleveur s’engage à un éveil du chiot soigné et suivi. Cela implique que les chiots sont correctement socialisés et qu’ils sont manipulés tous les jours par l’éleveur ou un membre de sa famille. Les chiots auront, graduellement et en rapport avec leur âge, un environnement enrichi à leur disposition, aussi bien à l’intérieur (maison, chenil) qu’à l’extérieur (jardin, enclos, courette, de taille suffisante).

 4.b. Clauses ayant un rapport avec le bien-être des chiens

L’éleveur s’engage à respecter la législation française ayant un rapport avec cette matière.

Il est demandé à chaque éleveur signataire de la Charte d’être titulaire à minima d’une Attestation de Formation à l’Elevage délivrée par la Société Centrale Canine ou un autre organisme formateur reconnu, comme la Société Francophone de Cynotechnie (selon les critères de l’Arrêté du 20 juillet 2001 – Art 1er)

Les éleveurs signataires de la Charte ne remplissant pas ces conditions disposeront de 1 an pour se mettre en conformité.

5. VENTE DES CHIOTS

 5.a. L’éleveur s’engage à respecter la législation française ayant un rapport avec cette matière.

 5.b. Avant leur départ de l’élevage, tous les chiots seront identifiés (tatouage ou transpondeur), vaccinés et régulièrement vermifugés, selon les protocoles définis par les vétérinaires. Respecter un délai d’une semaine minimum entre la vaccination et le départ du chiot de l’élevage. Il est fortement recommandé de faire procéder à l’identification ADN et à la certification de parenté de chaque chiot.

 5.c. Il est strictement interdit de laisser un chiot quitter l’élevage avant l’âge de 8 semaines révolues (loi du 06/01/99).

 5.d. Il est obligatoire de délivrer à l’acheteur une facture (en application de la législation) ou une attestation de vente.

 5.e. L’éleveur fournira à l’acheteur des conseils d’élevage clairs et sérieux en matière d’alimentation, d’éducation, d’hygiène ainsi que des conseils pratiques.

 5.f. L’éleveur assurera le suivi du chiot durant sa croissance et répondra aux sollicitations et questions de l’acheteur avec courtoisie et compétence dans les limites du raisonnable.

 5.g. L’éleveur doit accepter de faire subir à ses reproducteurs des tests de filiation en cas de réclamation ou de contrôle systématique. Les frais afférents à ces tests seront à la charge du demandeur et ils seront remboursés par l’éleveur, au demandeur en cas de réclamation justifiée.

 5.h. L’éleveur s’engage à respecter l’usage d’un remboursement partiel du prix de vente en dédommagement dans le cas de non-confirmation selon l’évolution de la législation sur l’inscription au LOF et la vente de chiots. Cette clause sera clairement définie sur l’attestation de vente et signée par les deux parties.

 5.i. En cas de vente d’un chiot estimé non confirmable et vendu à prix réduit, les motifs de cette réduction de prix doivent être clairement indiqués sur la facture ou l’attestation de vente.

6. LIEN AVEC LE C.F.H.

 6.a. Le Responsable d’Elevage fera le nécessaire, dès réception du dossier, pour annoncer la portée sur le site Internet du C.F.H.

L’éleveur tiendra le Responsable d’ Elevage informé de l’évolution du placement des chiots. Il préviendra lorsque les chiots auront tous trouvé un acquéreur.

Si l’éleveur n’a pas donné de nouvelles, le club ne proposera plus ce contact aux acheteurs potentiels quand les chiots auront atteint l’âge de 12 semaines révolues.

 6.b. L’éleveur transmettra au C.F.H. les coordonnés des nouveaux acquéreurs des chiots après avoir recueilli leur accord.

 6.c. Il incitera les acheteurs à rejoindre la “grande famille” des propriétaires de Hovawart en leur présentant le C.F.H. avec tout l’intérêt d’y adhérer et leur fournir un formulaire de demande d’adhésion et la plaquette de présentation du C.F. H.

Il encouragera ces acheteurs à participer aux manifestations organisées par le C.F.H. (Nationale et Régionale d’Elevage, tests).

 6.d. L’éleveur répondra de façon courtoise et fera preuve d’un esprit d’entraide en renvoyant les demandeurs de chiots vers le Responsable de l’Information dès qu’il ne peut pas répondre à leurs demandes.

 6.e. Il conservera une attitude courtoise vis à vis des autres éleveurs en s’abstenant de faire commentaires désobligeants à leur égard ou à l’égard de leur production, tant auprès des demandeurs de chiots qu’auprès des personnes intéressées.

 6.f. Il se tiendra informé et respectera les consignes d’élevage annoncées par voie de la revue officielle du club.

 6.g. Il acceptera, sur rendez-vous, une visite d’élevage du Délégué Régional ou d’un membre du Comité dans les cas suivants : demande d’adhésion à cette Charte, déclaration d’une portée ou dans le cadre de l’enquête prévue au § 5.g.

L’éleveur signataire de la charte assume la responsabilité juridique pleine et entière de ses actes tant vis à vis du club que de ses acheteurs.

Le C.F.H. ne pourra en aucun cas être tenu juridiquement responsable, à quel niveau que ce soit, des agissements des signataires de la charte, dans le cadre ou en dehors de leur activité d’éleveur.

la généalogie de FRIGGA DU PLA DE LA JASSE

 

 1- LES PARENTS:

 

BARRY DU CLOS CHALANDRE

LOF 2 HOV 2749/501   Noir marqué de fauve

Dysplasie B,

CSAU, TAN

Cotation 5/6 Etalon Elite B

 



ANKA DES TROIS PETITS DIABLES

LOF 2 HOV 2469/501   Fauve

Dysplasie A

CSAU, TAN

Champion de France

Cotation 2/6 reconnu





2- LES ASCENDANTS :



2.1 PARENTS DE BARRY DU CLOS CHALANDRE

GIGUR VON GRIESSESCH (père)

 

DURER VON DER RUMESBURG (grand père)   FLORA VON GRIESSESCH (grand mère)



 

BENITA VOM BERNSTEIN (mère)









FRIEDER VOM GEORGENBERG (grand père)    TOXI VOM NORDSTURM (grand mère) pas de photo



2.2 PARENTS D'ANKA DES TROIS PETITS DIABLES

 

RUFIN DES TROIS PETITS DIABLES (père)



HERKULES VOM BLONDEN STERN (gd père) JINKA DES TROIS 3 DIABLES (gm)

 



DJULE VON ASCONA (mère)



 

DICK VOM OBERWALD (grand père)  PERDITA VON ASCONA (grandmère)





 

 

 

 

gigur von griessesch

gigur von griessesch


BENITA VOM BERNSTEIN

BENITA VOM BERNSTEIN


RUFIN DES TROIS PETITS DIABLES

RUFIN DES TROIS PETITS DIABLES


DJULE VON ASCONA

DJULE VON ASCONA


La généalogie de GLINKA'SUN DES LEUS ALTIERS

La généalogie de GLINKA'SUN DES LEUS ALTIERS


La maman : Sunia Las Ksiezniczek

La maman : Sunia Las Ksiezniczek

SUNIA LAS KSIEZNICZEK





LOF 2 Hov 3030/553, PKR II-88756, Noir marqué fauve

Dysplasie B, indemne de tares oculaires.

CSAU, TAN, TAT, TAU, Brevet RU, Obé 1, FCI 2, RCI 1

Champion de France, Champion du Luxembourg, Champion de Pologne, Champion de Suède, Europasieger, Champion des Pays-Bas, Champion d'Allemagne VDH, Champion d'Allemagne RZV, Champion du Danemark, Champion International d'Exposition, Champion International de Beauté, Champion IHF, Champion de Lithuanie

Lice Elite A, valeur 6/6

Le papa : Chester Barte Prim

Le papa : Chester Barte Prim

CHESTER BARTE PRIM



CKKU/HW/3818/08, Noir marqué de fauve,


Dysplasie A, indemne de dysplasie du coude, indemne de maladies cardiaques, indemne de hypothyroïdie.


Bonitace 5/2a/L2/AA ( test de caractère ), ZOP, ZPU1, ZVV1, ZZ0 ( équivalent d'obé 1 et de RCI 1 )


Champion de Tchéquie, Champion d'Autriche, Champion Allemand VDH - 1 certificat IHF


Etalon recommandé, valeur 4/6

Présentation






2- LES ASCENDANTS :




2.1 PARENTS DE CHESTER BARTE PRIM :




AMY Z DUHOVEHO KOPCE (père)


 


EMY PLAVY KVET(grand père)   HEXA Z PARALOVY ZAHRADY (grand mère)








 


 


 


FELBY BARTE PRIM (mère)



 VAMPY BIELY DEMON ( pas de photo )   FIKA MUMNI UDOLI (grand mère) 


 


 


 


2.2 PARENTS DE SUNIA LAS KSIEZNICZEK


 


BIRKO VOM WINKELBACH (père)



BINGO VOM MAGISTER (grand père)           AKIRA VON ACHENBACH ( pas de photo )


 


 


 


LOTTA KLEJNOT FANUSI (mère)


 


 


XYMO VOM GABLITZTAL (grand père)   FOLGA LAS KZIEZNICZEK (grand mère)


 

amy z duhoveho kopce

amy z duhoveho kopce


hexa z paralovy zahrady

hexa z paralovy zahrady


BIRKO VOM WINKELBACH

BIRKO VOM WINKELBACH


BINGO VOM MAGISTER

BINGO VOM MAGISTER


LOTTA KLEJNOT FANUSI

LOTTA KLEJNOT FANUSI


XYMO VOM GABLITZTAL

XYMO VOM GABLITZTAL


FOLGA LAS KZIEZNICZEK

 FOLGA LAS KZIEZNICZEK


la généalogie d'HODABELLA DU CLOS DES MIGNONNIERES

née le 28 septembre 2012 -  de FRIGGA DU PLA DE LA JASSE et de ZEUS BIACCA

LES PARENTS :


La maman : Frigga du Pla de la Jasse

La maman : Frigga du Pla de la Jasse


Le papa : Zeus Biacca

Le papa : Zeus Biacca


Présentation


Asper (Dellangiolina)

Asper (Dellangiolina)


Ultimatewendor dell'Abete bianco

Ultimatewendor dell'Abete bianco


Faro von der Asseburg

Faro von der Asseburg


Velia von den Hanseaten

 Velia von den Hanseaten


SAUVETAGE A L'EAU

SAUVETAGE A L'EAU

 Discipline ancienne qui s'est ouverte aux Hovawarts en 2010 et dans laquelle leurs qualités de nageur, d'endurance et de souplesse doivent les distinguer


Nous pratiquons cette discipline avec le Club Canin des maîtres Chiens sauveteurs Aquatiques  "Terre-Neuve 13"

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

ETALONS UTILISES

ETALONS UTILISES

CH.ZEUS (BIACCA) - Etalon recommandé en France (cotation 4/6 Recommandé )

- Reproducteur "sélectionné"  du Hovawart Club Italia ( équivalent à cotation recommandé 4/6) - ROI LOI 08/97537 -



Travail : Cal2 - BH - IPO1 - IPO2 - IPO3



Champion Standard Beauté Italien - Champion Social HCI - Champion international de Beauté



Santé : HD: A - ED : 0 -



Propriétaire : Carlo Monti - Eleveuse : Cinzia Biacca



- 1er mariage franco-italien :( femelle française avec étalon italien )

..............et c'est une réussite !!!!!


 


- 8 chiots nés le 28 septembre 2012 : 3 mâles ( noir, blond,noir et feu) 5 femelles (noir et feu)

 






Résultats d'expositions de Zeus Biacca :



- Raduno Ann. di Razza - Chignolo PO (PV) 25/05/08 Sabine Kerschner (A) Baby Molto Promettente



- Speciale Hovawart - Insubria Winner 02/11/08 Manlio Massa Giovani B

- Internazionale di Erba (CO) 14/12/08 Claude Voilet (F) Giovani 3° Abb. Buono

- Raduno Annuale al Boscone 25/04/09 Eveline Hohmann Giovani 1° Ecc. Miglior Giovane



- Nazionale di Legnano (MI) 17/05/09 Gabriele Dondi Intermedia 1° Ecc. CAC, BOB

- Nazionale di Seveso (MI) 24/05/09 Orietta Zilli Intermedia 1° Ecc. RisCAC

- Nazionale di Codogno (LO) 07/06/09 Orietta Zilli Intermedia 1° Ecc. RisCAC

- Nazionale Laveno (VA) 02/08/09 Nina Karlsdotter (S) Libera 4° B

- Nazionale Monza 27/09/09 M. Becuwe (F) Libera 3° Ecc.

- Speciale Hovawart Bastia Umbra (PG) 17/10/09 Pier Giovanni Staderini Libera 2° Ecc.

- Internazionale di Bastia Umbra (PG) 18/10/09 Bister Soiler (FIN) Libera 2° B

- Internazionale di Busto Arsizio (VA) 01/11/09 Gianercole Mentasti Libera 1° Ecc. CAC   RisCACIB

- Internazionale di Cremona 29/11/09 Gioachino Murante Intermedia 1° MB

- Internazionale di Erba (CO) 13/12/09 Boyan Matakovick(HR) Intermedia 1° MB

- Internazionale di Bergamo 23/01/10 Deutscher Erwin (A) Lavoro 2° Ecc. RisCAC

- Speciale Hovawart Biella 07/02/10 Sonia Bellan Falletti Lavoro 2° Ecc.

- Nazionale Parma 07/03/10 Silvio Rivolta Lavoro 1° Ecc.

- Nazionale Codogno (LO) 28/03/10 Silvio Rivolta Lavoro 1° Ecc.

- Nazionale Desio (MB) 18/04/10 Gioachino Murante Lavoro 1° Ecc. CAC

- Raduno del 50° ann. SHC Aarau (CH) 09/05/10 Beatrix Feix Libera Ecc. (5°) su 70 cani

- Nazionale di Legnano (MI) 16/05/10 Gabriele Dondi Lavoro 1° Ecc.
CAC

- Raduno Annuale al Boscone 23/05/10 Elisabeth Kapsch (A) Lavoro 1° Ecc. CAC

- Internazionale di Alessandria 20/06/10 Diogo Ramalho (P) Lavoro 2° Ecc. RisCAC-RisCACIB

- Nazionale Laveno (VA) 01/08/10 Nina Karlsdotter (S) Lavoro 1° MB

- Raduno Annuale a Montepulciano (SI) 05/09/10 S.Dartin Entermann (D) Lavoro 1° Ecc. CAC

- Speciale Hovawart Busto Arsizio (VA) 31/10/10 Adriana Griffa Lavoro 1° Ecc. CAC

- Internazionale di Milano 23/01/11 Borys Aleksansrov(UA) Campioni 2° Ecc.

- Internazionale di Montichiari (BS) 03/04/11 G.B. Tabò Campioni 3° Ecc.

- Raduno Annuale al Boscone 01/05/11 Denise Gaudy (CH) Campioni 1° Ecc. BOS

- Nazionale Seveso (MB) 22/05/11 Enrico Adinolfi Campioni 1° Ecc. BOS

- Raduno RZV a Mosbach (D) 05/06/11 Dusica Bucer (SLO) Campioni 1° Ecc. CAC

- Internazionale di Innsbruck (A) 14/08/11 J. Kramer (D) Campioni 1° Ecc. Raduno HCI a Ferrara 11/09/11             Michael Kunze (D) Campioni 1° Ecc.


- Speciale Hovawart Montichiari (BS) 29/01/12 Fabrizio La Rocca Campioni 3° Ecc.

- Speciale Hovawart Lodi 13/03/12 Silvio Rivolta Campioni 1° Ecc. BOB

- Internazionale di Sanremo 29/04/12 Paolo Dondina Campioni 1° Ecc.

- Raduno HCI c/o Int. di Sanremo 29/04/12 Michael Forte (IRL) Campioni 2° Ecc.

- Internazionale di Nizza (F) 30/04/12 Pietro Condò Campioni 1° Ecc. RisCACIB

- WorldDogShow 2012 - Salisburgo (A) 20/05/12 Michael Kunze (D) Campioni MB

- Raduno HCI a Ferrara 27/05/11 Sasha Bonde-Enriksen (DK) Campioni 2° Ecc.

Etalons utilisés

Etalons utilisés

CH.MAMBO VOM HAUSE LUKA  ( cotation 4/6 recommandé )

travail : CSAU TAN TAT TAU - Brevet d'Obéissance - FCI1 -FCI2-FCI3

santé : dys A - NN - indemne TO




 


 


- 10 chiots nés le 10 janvier 2015 : 3 mâles (noir et feu) et 7 femelles (noir et feu)



Informations sur les expos de " MAMBO Vom Hause Luka "

 


Résultat d'expo :



- MONT-PRES-CHAMBORD (41) Nationale d'élevage (13/05/12) Bon classe intermédiaire ( juge Ludwig HELGE )  



- BEZIERS (34) CACIB (22/01/12) 1er Excellent classe jeune ( juge Benoit THEVENON )  



- BRIVE (19) Spéciale Hovawart (12/08/12) 1er Excellent classe intermédiaire ( juge Gilbert SCHAFFNER )



- PERPIGNAN (66) CACS Spéciale Hovawart (26/01/13) 2éme Excellent classe ouverte RCACS ( juge Christiane LAFAY )

- PERPIGNAN (66) CACIB (27/01/13) 2éme Excellent classe ouverte ( juge Benoit THEVENON )

- MARSEILLE (13) Championat de FRANCE ( 01/06/13) 1er Excellent classe travail ( juge Jacky TOURON )

 

- BESANCON (25) Nationale d'élevage (09/06/13) 2éme Excellent classe travail ( juge Elisabeth DIETSCHI )

 

- PERPIGNAN (66) CACS (25/01/14) 1er Excellent classe travail CACS - Meilleur de race ( juge Jacques MEDARD-RINGUET )  

 

- PERPIGNAN (66) CACIB (26/01/14) 1er Excellent classe travail CACS CACIB- Meillleur de race  ( juge Christiane LAFAY )



- BESANCON (25) Nationale d'élevage (01/06/14) 1er Excellent classe travail ( juge Pierre BOCHER)



- ANGERS (49) Championat de FRANCE (07/06/14) - 3éme Excellent classe travail  ( juge Jorgen HINDSE )  








 

Etalon utilisé :

Etalon utilisé :




CH. CHUCKY DE LA FERME TOURNESOL ( cotation 3/6 Excellent )

Dys A1 - indemne Tares Oculaires - DM : N/N - ADN -

Travail : CSAU - TAN - TAT

Champion de France conformité au standard


 


- 9 chiots nés le 31 décembre 2014 : 4 mâles (noir et feu) 1 mâle (blond) 2 femelles (blond) 2 femelles (noir et feu)



Informations sur les expos de : CHUCKY DE LA FERME TOURNESOL


 


Nombre de expos:



- PIERRELATTE (26) CAC (06/07/08) 1er Excellent Classe jeune - Meilleur de race ( juge Benoit THEVENON )



- AVIGNON (84) CACS (05/10/08)  1er Excellent classe jeune - Meilleur de Race ( juge Gérard CASSAGHI )



- VALENCE (26) CACIB (28/02/09)  1er Excellent classe intermédiaire   ( juge M CHAMBERLAIN )



- PIERRELATTE (26) CAC (05/07/09) 1er Excellent classe intermédiaire CACS - Meilleur de race  (juge Raymond SOULAT )



- AVIGNON (84)  Spéciale Hovawart (03/10/09)  4éme Excellent classe ouverte ( juge Pascal HINQUE )  



- SAINT ETIENNE (42) CACS Spéciale Hovawart (15/11/09) 2éme Excellent classe ouverte  ( juge JackyTOURON )  



- VALENCE (26) CACS (07/03/10)  Très bon classe ouverte ( juge Christiane LAFAY ) 



- AVIGNON (84) CACIB (02/10/11) 2éme Excellent classe ouverte RCACS - RCACIB ( juge DR SCHAFFNER )

 

- MONT-PRES-CHAMBORD (41) Nationale d'élevage (13/05/12) Très bon classe ouverte ( juge Ludwig HELGE )



- VILLEFONTAINE (38) Régionale d'élevage (16/10/11) 3éme Excellent classe ouverte ( juge Pascal HINQUE )  



- PIERRELATTE (26) CACS (04/07/10) 1er Excellent classe ouverte CACS - Meilleur de race  ( juge Benoit THEVENON )



- MARSEILLE (13) CACIB (27/11/10) 1er Excellent classe ouverte CACS - CACIB Meilleur de race (  juge Raymond SOULAT )

 

- BEZIER (34) CACIB Spéciale Hovawart (22/01/11) 2éme Excellent classe ouverte RCACS - RCACIB ( juge DR SCHAFFNER ) 



- ROCQUEBRUNE-SUR-ARGENS (83) Régionale d'élevage (23/09/12) 1er Excellent classe ouverte - Meilleur de race ( juge Jean-Caude  GARNERO )



- BOURG-EN-BRESSE (01) CACIB Spéciale Hovawart (28/02/12) 1er Excellent CACS - CACIB - Meilleur de race  ( juge Benoit THEVENON )



- VALENCE (26) CACIB (03/03/13) 1er Excellent classe ouverte - CACS - CACIB - Meilleur de race ( juge Pietro CONDO )



- MARSEILLE (13) Championat de FRANCE (01/06/13) 1er Excellent classe ouverte CACS - CACIB CHAMPION DE FRANCE ( juge Jacky TOURON )  



- AVIGNON (84) CACIB Spéciale Hovawart (05/10/13)1er Excellent classe champion CACIB - Meilleur de race ( juge Benoit THEVENON )



- BOURG EN BRESSE (01) CACIB (15/02/14) 1er Excellent CACIB - Meilleur de race (juge Jean-Paul KERIHUEL)



- BESANCON (25) Nationale d'élevage (01/06/14) 2éme Excellent classe champion ( juge Pierre BOCHER )



- ST GEORGES D'ORQUES (34) Régionale d'élevage (26/10/14) 1er Excellent classe champion CACS - Meilleur de race 1 certificat IHF (juge Bernard THEVENON ) 




Elios Vom Riedemoor

Elios Vom Riedemoor

- Etalon Recommandé Cotation 4/6  ( Issu d'une très belle lignée allemande beauté-travail )


 


Travail : tests NZB et JB allemands - tests CSAU-TAN-TAT-TAU français


 


Dysplasie A1 - Indemne TO - ADN


 Pédigrée n° VDH 34618-10


 


- 10 chiots nés le 20 avril 2016  :  1 mâle + 9 femelles - tous noir & feu


 


Résultats d'expositions :


 


- SAINT AMBREUIL  (71) CAC (13/05/12) 1er Excellent classe intermédiaire - CACS - Meilleur de Race ( juge Salvatore Gianone )




- BESANCON (25) Nationale d'élevage (09/06/13) 1er Excellent classe ouverte ( juge Mme Elisabeth Dietschi )


 


 - BESANCON (25) Nationale d'élevage (01/06/14) 3éme Excellent classe ouverte ( juge M. Pierre Bocher )


 


- DIJON (21) CACIB (06/09/14) 1er Excellent classe ouverte - CACS - CACIB - Meilleur de race ( juge M. Jean-Jacques Morbelli )


 


- VILLEFONTAINE (38) Régionale d'élevage (21/09/14) 1er Excellent classe ouverte ( juge Mme Christine Boulot ) 


 


- SAINT AMBREUIL (71) CAC (10/05/15) 1er Excellent classe ouverte - CACS - Meilleur de race ( juge M. Jean-Claude Garnero)


 


- DIJON (21) Championat de FRANCE (06/06/15) 3éme Excellent classe ouverte ( juge M. Jacky Touron )


 


- SAINT GERVAIS D'AUVERGNE (63) Nationale d'élevage (14/06/15) 3éme Excellent classe ouverte ( juge M. Jean-Claude Garnero )


 


 


- MONTBAZON (37) Natinale d'élevage (01/05/16) Excellent  classe ouverte

 


 - SAINT AMBREUIL (71) CAC (08/05/16) 1er Excellent classe ouverte - CACS - Meilleur de race ( juge M. Raymond Soulat )


 

Multi CH.Harley Sun des Leus Altiers

 Multi CH.Harley Sun des Leus Altiers

- Etalon recommandé 4/6 - PKR II - 113259

- dysplasie A - ADN - Indemne tares oculaires - Indemne de maladies cardiaques - Indemne dysplasie du coude - DM : N/N


CSAU - TAN - TAT - TAU - ZTP - RCI 1 - FPr2


 


Champion International Beauté


Champion International d'Exposition


Champion d'Allemagne VDH


Champion d'Allemagne RZV


Champion de Pologne


Champion d'Italie


Champion de Slovaquie


Champion de Suéde


Champion de France


Champion du Club Français du Hovawart






 

Saillie Zeus ( Biacca) et Frigga du Pla de la Jasse

Saillie Zeus ( Biacca) et Frigga du Pla de la Jasse

Nous nous sommes rendu à Méda en Italie chez Carlo Monti -



première saillie le 30 juillet 2012 :

la rencontre avec Zeus ( Dieu suprême des grecs) et Frigga (Première des Déesses -Déesse du mariage dans la mythologie nordique )





voir le pedigree : copier coller le lien

https://www.working-dog.eu/zucht_ansehen_2.php?dog=503&wurfplanung=1



 

Présentation

CH.ZEUS BIACCA est le  fils de ATREJU VON GRANDEN TANNEN ( https://hovawart24.de/  ) et CH.BRUNILDE DELLANGIOLINA ( https://www.hovyland.com/entra.htm)



né 23 janvier 2008 - reproducteur sélectionné en Italie



Champion Italie beauté 2010 - Champion social HCI ENCI 2010

CAL 2  - IPO 1 IPO2  IPO3 - BH



Etalon recommandé 4/6 en France

Présentation

Présentation

Présentation

zeus et Carlo Monti - Nationale italienne région Emilie le 23/09/12

zeus et Carlo Monti - Nationale italienne région Emilie le 23/09/12

Présentation

Présentation

Présentation

FRIGGA DU PLA DE LA JASSE

FRIGGA DU PLA DE LA JASSE

Grossesse confirmée à l'échographie du 29 Août 2012 - les bébés sont là ....

Présentation

Présentation

Frigga du Pla de la Jasse bientôt maman !!!

Frigga du Pla de la Jasse bientôt maman !!!

Frigga du Pla de la Jasse bientôt maman !!!

Frigga du Pla de la Jasse bientôt maman !!!

PORTEE "H" - Frigga du Pla de la Jasse - 28/09/2012

3 mâles (Hélios -noir ; Hotto - noir et feu ; Hixxo -blond)

5 femelles : toutes noir et feu : Happy Golda ; Houkali ; Huma ; Hindoo ; Hodabella ( qui reste avec nous )

Présentation

huma notre italienne ... à 9 mois

Présentation

Hotto ( 9 mois ) à Vidauban

Présentation

Hotto

Présentation

Houkali ( 9 mois )

Présentation

Houkali

Présentation

Houkali

Huma 1 an

Huma 1 an

Huma 1an

Huma 1an

Hélios un an

Hélios un an

Les bébés de Frigga et Zeus sont nés le 28/09/12 - premières photos

Les bébés de Frigga et Zeus sont nés le 28/09/12 - premières photos

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Ils sont nés vendredi 28 septembre entre 16h30 et 23h30 : 5 jolies femelles "noir et feu", un mâle "noir", un mâle "noir et feu" et un mâle blond.

toute la troupe se porte bien - maman Frigga aussi

Présentation































 

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

femelle

femelle

femelle

femelle

femelle rouge - HODABELLA - 3 semaines

femelle rouge - HODABELLA - 3 semaines

HODABELLA

femelle

femelle

femelle

femelle

Mâle

Mâle

Mâle

Mâle

Mâle

Mâle

Courbe de poids portée FRIGGA / ZEUS

- mardi 09/10/2012  (11éme jour ) : les chiots ont ouvert les yeux

Nous attaquons la période de transition .



- samedi 13 octobre les chiots ont eu 15 jours ( entre hier soir et ce matin )



- samedi 20 octobre = 1ére lapée de lait "babydog milk de Royal Canin" nous avons 3 semaines



-lundi 22 octobre =  vermifuge Dronstop chiot + bouillie "Starter Maxi Royal Canin" mélangée au lait "babydog Royal Canin" (quelle pagaille dans les gamelles ... on s'en est mis de partout - mais on se régale !!! )



-dimanche 28 octobre = croquettes "starter Maxi Royal canin" entières trempées dans de l'eau tiède. ( 4 semaines hier )



- jeudi 01 novembre = on est passé aux croquettes sèches avec un bol d'eau fraîche à coté.



- lundi 12 novembre = vermifuge Dronstop chiot  ( noir 5850g - blond 5510g - N et F 5400g  - F rouge 5920g - F verte 4880 - F bleu 5070g - F jaune 5230g - F rose 5660g )



- mercredi 14 novembre ( noir 6580g - blond 5750g - N et F 5860g - F rouge 6230g - F verte 5340g - F bleu 5380g - F jaune 5820g - F rose 6170g)



Jeudi 15 novembre - les petits hovas ont passé avec succès tous leurs tests de tempérament et de comportement   - portée vraiment homogène - des hovas bien dans leur tête et bien sur leurs pattes - notre "testeuse" du Club Français du Hovawart Martine Donze, assisté par Mélanie, ont trouvé tous les chiots vraiment à l'aise - sociables - confiants -



Mercredi 28 novembre - vermifuge ascatène de biocanina









le 14 novembre 2012









 

La période néo-natale :



A la naissance les chiots sont pratiquement sourds, sans odorat et

leurs yeux sont fermés.

Les yeux vont s'ouvrir vers le dixième jour, marquant la fin de cette période.

Les restes du cordon ombilical tombent vers le troisième jour.



Les chiots dépendent de leur mère pour l'alimentation, pour la chaleur et pour l'élimination urinaire.

Après la tétée, la maman déclenche la miction et la défécation en léchant la région périnéale.

Les chiots tétent toutes les 3/4 heures.



90% de l'activité du chiot est consacrée au sommeil



Le chiot, durant cette période, se repère grâce à ses capacités tactiles.







La période de transition :



Elle est comprise  de l'ouverture des yeux jusqu'à la fin de la troisième semaine. Le chiot peut voir,  il commence à entendre.

L'audition ne sera complète qu'entre le 13ème et le 20ème jour.

Sa perception des odeurs progresse depuis la fin de la première semaine.



La marche débute à deux semaines et demi. Le chiot va entreprendre ses premières explorations, mais sans trop s'éloigner de sa mère.





  70% de l'activité du chiot est consacrée au sommeil  .



 

Apparition des premières dents (canines) vers la 3ème semaine chien et sa mère

 

Saillie Chucky de la Ferme Tournesol et Hodabella du Clos des Mignonni

Saillie Chucky de la Ferme Tournesol et Hodabella du Clos des Mignonni

le premier novembre Hodabella a rendu visite à notre beau champion de France "Chucky de la Ferme Tournesol"



 

Présentation

 08 décembre 2014 : Rendez-vous chez  "tonton Stéphane" .... le vétérinaire préféré des fifilles pour faire une petite échographie de contrôle :



il y a plein de "petites ampoules" ....



- Le rendez-vous est pris, dans trois semaines, pour la radiographie qui nous permettra de compter les petits crânes et colonnes vertébrales.



.... à suivre !

PORTEE "J" d'Hodabella du Clos des Mignonnières - 31/12/2014

PORTEE "J"  d'Hodabella du Clos des Mignonnières - 31/12/2014

Ils sont nés le 31 décembre 2014 entre 5h du matin et 13h30

1 mâle blond ... le premier ( 590 gr ) 4 mâles NF ( 490 et 590 gr) et le dernier ( 484 gr )

2 femelles blondes ( 520 et 514 gr )

2 femelles NF ( 532 et 606 gr )



Tout ce petit monde va bien ....

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Saillie Mambo Vom Hause Luka et Frigga du Pla de la Jasse -

Saillie Mambo Vom Hause Luka et Frigga du Pla de la Jasse -

Nous nous sommes rendu à Bages chez Annik pour la rencontre de Mambo Vom Hause Luka avec Frigga

deux saillies les 09 et 10 Novembre 2014 - maintenant on "croise les doigts" en attendant l'échographie dans un mois .....

Présentation

08 décembre 2014 : Rendez-vous chez  "tonton Stéphane" .... le vétérinaire préféré des fifilles pour faire une petite échographie de contrôle :



il y a plein de "petites ampoules" ....



- Le rendez-vous est pris, dans trois semaines, pour la radiographie qui nous permettra de compter les petits crânes et colonnes vertébrales.



.... à suivre !

 

Présentation

Présentation

PORTEE "L" de Frigga du Pla de la Jasse - 10/01/2015

PORTEE  "L"             de Frigga du Pla de la Jasse - 10/01/2015

Ils sont nés le 10 janvier 2015 entre 3h du matin et 19h

3  mâles noir et feu

7 femelle noir et feu

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Saillie Elios Vom Riedemoor et Hodabella du Clos des Mignonnières

Saillie Elios Vom Riedemoor et Hodabella du Clos des Mignonnières

Nous nous sommes rendu chez Martine et Laurent à Crissey en Bourgogne


deux saillies les 16 et 18 février 2016 .....rendez-vous dans un "petit" mois pour les résultats de l'échographie

Présentation

Présentation

Présentation

PORTEE "M 1 " - Hodabella du Clos des Mignonnières (19 avril 2016)

PORTEE "M 1 " - Hodabella du Clos des Mignonnières (19 avril 2016)

9 femelles et un mâle nés le 19 avril 2016 :




1 femelle noir et feu 540 g. (collier vert)    11h00


1 mâle noir et feu 592 g. (collier bleu)  11h22


1 femelle noir et feu 528 g. (collier noir) 12h30


1 femelle noir et feu 460 g. (collier marron)  12h55


1 femelle noir et feu 550g. (collier gris)  13h30


1 femelle noir et feu 484g. (collier blanc)  14h15


1 femelle noir et feu 528g. ( collier violet)  14h27


1 femelle noir et feu 556g. ( collier orange ) 15h50


1 femelle noir et feu 560g. ( collier rouge )  16h40


1 femelle noir et feu 584g. ( collier jaune )   17h20?


 


- Vermifuge DRONSTOP les : 13 et 28 Mai


 


11 juin :

 

vermifuge DRONSTOP: vert 6k680 - noir 6k600 - marron 6k400 - violet 6k300 - jaune 6k940 -gris 6k700


vermifuge Milbactor :turquoise 6k600 - bleu 7k600 -blanc 6k710 - rouge 6k55


 


24 juin :


 


vermifuge Milbemax12,5-125mg : Malo - Mail - Made In - Murky - Mussy et Miss


 


Les photos des naissances : les premières heures ....

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

La période néo-natale

La période néo-natale

A la naissance les chiots sont pratiquement sourds, sans odorat et les yeux sont fermés.

 


Les yeux vont s'ouvrir vers le dixième jour, marquant la fin de cette période.


 


Les restes du cordon ombilical tombent vers le troisième jour.


 


Les chiots dépendent de leur mère pour l'alimentation, pour la chaleur et pour l'élimination urinaire.


 


Après la tétée, la maman déclenche la miction et la défécation en léchant la région périnéale.


 


Les chiots tétent toutes les 3/4 heures.


 


90 pour 100 de l'activité du chiot est consacrée au sommeil.


 


Le chiot durant cette période, se repère grâce à ses capacités tactiles.

Présentation

femelle collier gris 11 jours

La période de transition

La période de transition

Elle est comprise de l'ouverture des yeux jusqu'à la fin de la troisième semaine : le chiot peutvoir,il commence à entendre.

 


L'audition ne sera complète qu'entre le 13éme et le 20éme jour.


 


Sa perception des odeurs progresse depuis la fin de la première semaine.


 


La marche débute à deux semaines et demi. Le chiot va entreprendre ses premières explorations, mais sans trop s'éloigner de sa mère.


 


70 pour 100 de l'activité du chiot est consacrée au sommeil.


 


Apparition des premières dents ( canines) vers la 3éme semaine.

 

Présentation

femelle collier blanc 11 jours

Présentation

femelle collier rouge 11 jours

Présentation

mâle collier bleu 11 jours

MARIUS et ERIC

MARIUS et ERIC

En route pour les PO à coté de Perpignan ...

MISSMAY et CHRISTINE / MONABELLA et FRED

MISSMAY et CHRISTINE / MONABELLA et FRED

Elles ont la chance de partir ensemble à VERS le Pont du Gard

Présentation

Présentation

Mail et Made In & Lucy

Mail et Made In & Lucy

Michel et Murky

Michel et Murky

Présentation

Solange et Malo

Solange et Malo

Présentation

Hervé et Mussy

Hervé et Mussy

Saillie Harley Sun des Leus Altiers & Frigga du Pla de la Jasse

Saillie  Harley Sun des Leus Altiers & Frigga du Pla de la Jasse

Rencontre amoureuse les 5-6 Septembre 2016


"HARLEY SUN des LEUS ALTIERS" ( LOF 2HOV3909 )- PKR II 113259


Dysplasie A - Indemne dysplasie du coude - DM: N/N - Indemne tares occulaires - Tests reproducteurs en Pologne


CSAU - TAN - TAT - TAU - BH - ZB - ZTP - IPO 1 ( RCI 1 ) - FPr2


Champion de POLOGNE


Champion International d'Expositions


Champion International de Beauté


Champion d'ALLEMAGNE VDH


Champion d'ALLEMAGNE  RZV


Champion de SLOVAQUIE


Champion d'ITALIE


Champion de SUEDE


Champion de LITUANIE


Champion de FRANCE


Champion du Club Français du Hovawart

 


Etalon recommandé cotation 4/6



Propriètaire/Eleveur : Maria Kuncewicz - Katerine Chapelle-Welffens


 

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

HARLEY SUN est le fils du Champion du Monde 2011 IGOR VON DER HOFREITE

igor von der Hofreite

igor von der Hofreite

VDH 32267-07 - Dysplasie A - Indemne tares occulaires - Indemne de maladie cardiaque - Indemne hypothyroïdie - DM : N/N


ZTP


Champio d'ALLEMAGNE VDH


Champion d'ALLEMAGNE RZV


Champion du LUXEMBOURG


Champion IHF


Champion du Monde 2011


Equivalent Cotation française 3/6

?Propriétaire Barbara Huying - Eleveuse Elisabeth Dittmann

igor von der Hofreite

igor von der Hofreite

igor von der Hofreite

igor von der Hofreite

igor von der Hofreite

igor von der Hofreite

Présentation

Et de SUNIA LAS KSIEZNICZEK

PKRII - 88756

Dysplasie B - Indemne tares occulaires

?CSAU - TAN - TAT - TAU - Brevet RU - RCI 1 - FCI 2 - Obé 1


Champion de FRANCE


Champion de LUXEMBOURG


Champion de POLOGNE


Champion de SUEDE


Champion de PAYS-BAS


Champion d'ALLEMAGNE VDH


Champion d'ALLEMAGNE RZV


Champion DANEMARK


Champion de LITUANIE


Champion IHF


Champion International Beauté


Champion International Expositions


Europasieger


Lice Elite A : 6/6


propriétaire Maria Kuncewicz - éleveur Dorota Mucha

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

http://leusaltiers.com/wp-content/uploads/2014/05/Sunia_Las_Ksieznicze

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

SUNIA LAS KSIEZNICZEK

à 8 ans

PORTEE "M 2 " - FRIGGA du Pla de la Jasse (08 novembre 2016)

PORTEE "M 2 " - FRIGGA du Pla de la Jasse (08 novembre 2016)

6 femelles et un mâle nés le 08 novembre 2016



1 femelle "noir"  666g ( collier jaune ) 02H35

1 femelle "noir" 582g ( collier vert ) 03H05

1 femelle "noir&feu" 614g ( collier marron ) 03H20

1 mâle "noir&feu" 650g ( collier bleu ) 03H40

1 femelle "noir" 640g ( collier noir ) 05H00

1 femelle "noir&feu" 580g ( collier rouge ) 08H15

1 femelle  "noir&feu" 692g ( collier violet ) 11H40



Vermifuge DRONSTOP :

le 01 décembre 2016

le 18 décembre 2016

Présentation

Présentation

2 jours ...En attendant que papa J-P ai fini de nettoyer la "caisse de mise bas"

Présentation

Présentation

Allez ..... Hop !!! on retourne à la nurserie wink

19 novembre - 11 jours - on ouvre les yeux

19 novembre - 11 jours - on ouvre les yeux

femelle collier jaune

Présentation

mâle collier bleu

Présentation

femelle collier marron

Présentation

femelle collier noir

Présentation

femelle collier rouge

Présentation

femelle collier vert

Présentation

femelle collier violet

26 novembre - 18 jours

26 novembre - 18 jours

Mâle bleu ( noir & feu )

Présentation

Femelle jaune ( noire )

Présentation

Femelle marron ( noir & feu )

Présentation

Femelle noir ( noire )

Présentation

Femelle rouge ( noir & feu )

Présentation

Femelle vert ( noire )

29 novembre : notre première bouillie !

29 novembre : notre première bouillie !

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Saillie Hodabella du Clos des Mignonnières X Harley Sun des Leus Altie

Saillie Hodabella du Clos des Mignonnières X Harley Sun des Leus Altie

Rencontre amoureuse avec HARLEY SUN des Leus Altiers ces 15-16 & 17 juin Chez Katerine à Beaussac ( 24 )

?Nous attendons de beaux bébés ( "on croise les doigts" )

Présentation

Présentation

Présentation